Alors que Luis Suarez devrait vraisemblablement quitter le FC Barcelone cet été et qu’il est sur les tablettes du PSG, un retournement de situation pour son avenir serait encore possible.
Selon toute vraisemblance, Luis Suarez quittera le FC Barcelone dans les jours ou les semaines à venir. N’entrant pas dans les plans de Ronald Koeman pour la saison 2020/2021, l’attaquant uruguayen aurait été enjoint par le technicien néerlandais à se trouver un nouveau point de chute cet été . Ce point de chute pourrait être le PSG dans la mesure où son profil est apprécié par l’état-major parisien basé au Qatar comme le10sport.com vous l’a révélé. Seulement voilà, avant de rebondir dans son nouveau club, Luis Suarez devra trouver un accord à l’amiable avec le Barça pour résilier sa dernière année de contrat. Et face aux finances catalanes en délicatesse, un coup de tonnerre ne serait pas totalement à écarter dans ce dossier.
Si le Barça ne peut pas lui payer ce qui lui est dû, alors Luis Suarez pourrait rester au Barça !
C’est que nous apprend SPORT ce dimanche. Le quotidien catalan, qui annonce que LuisSuarez aurait l’intention de partir dans le respect des conditions contractuelles que lui et le Barça avaient fixées lors de sa dernière prolongation de contrat, précise que le club barcelonais pourrait n’avoir d’autres choix que de revoir sa décision quant à l’avenir de son attaquant de 33 ans. En effet, les Blaugrana doivent lui verser le montant convenu contractuellement pour se séparer de lui, sauf que les finances catalanes ne sont pas au beau fixe depuis plusieurs mois. Ainsi, le club va devoir trancher entre lui verser ce qu’il lui doit, ou tout simplement le réincorporer définitivement à l’équipe. Il s’agirait d’une vraie difficulté pour Ronald Koeman. En effet, dans ce scénario qui ne serait pas encore à écarter, celui-ci devrait alors composer avec un joueur de fort calibre qui n’entre pourtant pas dans ses plans. Affaire à suivre…