Devenu indésirable au FC Barcelone, Luis Suarez a été transféré à l'été 2020 à l'Atlético. Interrogé sur le Barça, El Pistolero a fait des révélations très surprenantes sur les dessous de son départ.
Alors que le Barça était passé totalement à côté de sa saison 2019-2020, Josep Bartomeu a décidé de révolutionner son effectif et son organigramme. En ce qui concerne le groupe de Ronald Koeman, l'ancien président du FC Barcelone a décidé de se débarrasser d'un grand nombre de joueurs, et notamment de Luis Suarez. Poussé vers la sortie à l'été 2020, El Pistolero s'est engagé en faveur de l'Atlético de Madrid. Mais comme l'a révélé Luis Suarez, les coulisses de son départ ont été incompréhensibles.
«Comment pouvez-vous compter sur moi si je n'étais pas dans vos plans ?»
« J'ai essayé de résilier mon contrat, parce que le club ne voulait plus de moi et que j'étais à un âge où personne ne voulait payer pour moi. Tout était prêt pour la résiliation du contrat et j'allais signer à l'Atlético. Et l'entraîneur a déclaré : "J'ai déjà dit au président que s'il ne se décide pas demain, dimanche, contre Villarreal, je compte sur vous". J'ai dit : "Comment pouvez-vous compter sur moi si je n'étais pas dans vos plans ?" (Et il a répondu) "Vous ne l'étiez pas, mais maintenant vous l'êtes". Je ne comprenais pas si je n'étais pas dans les plans de l'entraîneur, ou si c'était le conseil d'administration qui ne voulait plus de moi », a raconté Luis Suarez lors d'un entretien accordé à ESPN.