Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les grosses annonces du Bayern Munich sur le départ de Messi !

Désormais, le FC Barcelone doit faire sans Lionel Messi. Forcément, cela est une énorme menace en moins pour les adversaires. Toutefois, alors que le Bayern Munich s’apprête à affronter les Blaugrana, les hommes de Julian Nagelsmann restent sur leurs gardes. 

Un an après avoir réclamé à quitter le FC Barcelone, Lionel Messi est bien parti. Toutefois, cet été, l’Argentin n’avait pas envie de partir. Ayant trouvé un accord avec Joan Laporta pour prolonger son contrat et continuer son aventure en Catalogne, le sextuple Ballon d’Or n’a finalement pas pu parapher ce nouveau bail pour des raisons économiques. Le Barça a alors dû se résoudre à laisser partir sa star, qui a depuis signé avec le PSG. A Barcelone, on savait que cela allait arriver tôt ou tard, mais Ronald Koeman doit dès à présent trouver une solution pour vivre sans Lionel Messi. Alors que Memphis Depay réalise un énorme début de saison, il ne fera en aucun cas oublier La Pulga. Forcément, cela est une terrible perte pour le club de Joan Laporta qui fait moins peur, notamment sur la scène européenne. A l’aube du retour de la Ligue des Champions, c’est donc un FC Barcelone avec un tout nouveau visage qui s’apprête à affronter le Bayern Munich. La dernière fois que les deux clubs s’étaient affrontés, cela avait d’ailleurs tourné à l’humiliation (8-2). De quoi mettre les Bavarois en confiance, mais malgré ce départ de Lionel Messi, on refuse de crier victoire trop tôt. 

« Je ne pense pas que l’équipe soit pire sans Messi »

Ce mardi, le Bayern Munich sera donc au Camp Nou pour affronter le FC Barcelone sans Lionel Messi. Une absence qui ne change pas grand chose aux yeux des Bavarois. « Le Barça sans Messi ? Quand j’étais petit, je regardais le Barça pour Messi. Maintenant, cela sera intéressant de le regarder sans lui. Le Barça a des joueurs d’une grande qualité. Il y a des jeunes très bons comme Pedri ou De Jong et d’autres avec plus d’expérience comme Busquets, Depay et Ter Stegen. Cela va être un match très dur », a lâché Joshua Kimmich dans un entretien accordé à El Pais avant cette rencontre. De passage en conférence de presse, Manuel Neuer n’a également pas échappé aux questions sur l’absence de Lionel Messi à Barcelone. Et le gardien allemand a alors expliqué : « Maintenant, Barcelone a une équipe complètement différente. Les joueurs qui jouent ont plus de responsabilités car Messi n’est plus là. Tactiquement, je pense qu’ils seront meilleurs qu’en 2020 ». Présent lui aussi devant les journalistes, Julian Nagelsmann, entraîneur du Bayern Munich, a expliqué de son côté : « Même sans Messi, Barcelone a d’autres joueurs qui jouent un rôle très important comme Frenkie De Jong ou Pedri par exemple. Nous sommes préparés à tout. Je ne pense pas que l’équipe soit pire sans Messi ». 

Articles liés