Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les dessous de l’offensive de Manchester City pour Lionel Messi !

Reparti pour une nouvelle saison avec le FC Barcelone, Lionel Messi était toutefois décidé à partir durant cette intersaison. Alors que Manchester City semblait décidé à accueillir La Pulga pour reformer notamment la duo avec Pep Guardiola, on en saurait plus sur les coulisses de ce dossier colossal.

La terre a tremblé à Barcelone cet été. D’une part, le club catalan a subi une cuisante humiliation en Ligue des Champions face au Bayern Munich (8-2). Un affront qui aurait été la goutte de trop pour Lionel Messi. Déjà agacé par le climat autour du Barça, l’Argentin avait pris la décision de s’en aller. A travers un burofax envoyé à sa direction, La Pulga a ainsi annoncé ses envies d’ailleurs, s’en remettant notamment à sa clause présente dans son contrat, lui donnant la possibilité de partir librement. C’est alors engagé un bras de fer entre Messi et la direction du Barça, qui estimait que cette clause n’était plus valable, puisque le joueur de 33 ans devait l’activer avant le 31 mai. Pour Josep Maria Bartomeu, seul le règlement de la clause libératoire fixée 700M€ aurait pu permettre au sextuple Ballon d’Or de s’en aller. Ne voulant pas aller devant la justice face à son club de toujours, Lionel Messi s’est finalement résigné à rester une saison de plus au FC Barcelone. Pourtant, un club était prêt à l’accueillir : Manchester City. Là-bas, Pep Guardiola attendait son ancien protégé les bras ouvert. Et ce jeudi, ESPN nous en dit plus sur cet intérêt des Citizens.

« Messi et Pep se sont parlés pendant des heures »

Du côté de Manchester City, le duo Pep Guardiola-Lionel Messi aurait très bien pu être reformé durant l’été. Si l’Argentin a finalement été retenu au FC Barcelone, l’intérêt des Citizens aurait été bien réel. Tout aurait d’ailleurs débuté suite à un entretien entre les deux hommes. « Messi et Pep se sont parlés pendant des heures », assure ainsi une source pour ESPN, à propos des deux hommes qui nourrissent le même souhait depuis quelques années désormais : gagner à nouveau la Ligue des Champions. Alors que l’Argentin aurait fait savoir ses envies de partir à son ancien entraîneur, l’Espagnol aurait lui expliqué qu’il allait en parler aux têtes pensantes des Citizens, tout en sachant que cela n’allait pas être simple. Un désir de chacun qui a finalement été réduit à néant par la position du FC Barcelone, qui s’en est remis à la clause libératoire de Lionel Messi. « Si le Barça l’avait laissé partir pour 100M ou 150M€, Messi serait un joueur de City », assure une autre source. Manchester City avait pourtant des idées en tête pour tenter de parvenir à un accord avec la direction blaugrana. Dans le nord de l’Angleterre, on aurait été prêt à inclure certains joueurs dans la balance à l’instar d’Eric Garcia, à l’exception toutefois de Bernardo Silva, Gabriel Jesus ou Riyad Mahrez comme certains ont pu l’évoquer.

Articles liés