Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'énorme révélation d'Aulas sur le transfert de Depay !

Jean-Michel Aulas a admis qu'il n'était pas certain de pouvoir conserver Memphis Depay la saison prochaine, et a reconnu l'intérêt du FC Barcelone pour l'international néerlandais.

S'il n'y a désormais plus aucun doute quant au fait que Memphis Depay terminera la saison actuelle à l'OL, l'incertitude reste de mise concernant la saison prochaine. L'attaquant arrive en fin de contrat avec Lyon, ce qui lui offre dès à présent la possibilité de s'engager avec l'équipe de son choix. Le FC Barcelone, le Borussia Dortmund et la Juventus ont tous affiché leur intérêt pour l'international néerlandais, mais Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, rêve de le garder à Lyon...

«On l’a aidé pour aller à Barcelone, mais ce n’était pas possible sur le plan économique»

Alors que Memphis Depay a lui-même reconnu qu'il ne savait pas quelle suite il donnera à sa carrière l'été prochain, Jean-Michel Aulas a évoqué le cas de son joueur dans le journal Le Progrès. Le président de l'Olympique Lyonnais n'a pas caché qu'il sera difficile de prolonger l'ancien joueur de Manchester United, et a également admis l'intérêt du FC Barcelone à son endroit : « Pour Memphis, c’est la fin d’une aventure pour cette année. C’est un joueur de grand talent, de classe mondiale, et il n’y en a pas tant que ça dans l’effectif. Il apporte des solutions. Il peut être l’homme d’un grand bonheur. J’ai toujours souhaité qu’il reste mais nos propositions n’ont pas été retenues. Mais on lui a laissé à chaque fois exprimé son ambitions, ses valeurs. On l’a aidé pour aller à Barcelone, mais ce n’était pas possible sur le plan économique. Jusqu’au bout on croit qu’il va renouveler pour la saison prochaine, pour l’instant c’est une chose pas possible, mais pourquoi pas ? »

Articles liés