Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le suspense est à son comble pour Memphis Depay !

Sous contrat jusqu’en juin prochain à l’OL et figurant dans le viseur du FC Barcelone depuis l’été dernier, Memphis Depay semblerait être bien parti pour honorer son contrat à Lyon. Cependant, tout reste possible ! 

Ces derniers jours, Jean-Michel Aulas a utilisé son compte Twitter afin d’envoyer un message clair à son capitaine Memphis Depay. Alors que le contrat de l’international néerlandais qui est la pièce-maîtresse de la première partie de saison de l’OL court jusqu’en juin prochain, le président de l’Olympique Lyonnais a incité Depay à prolonger son contrat dans ce joli message. « Merci Memphis pour tout ce que tu réalises comme footballeur avec notre OL. Tu es ici chez toi et tu es aussi un homme d’exception qui montre l’exemple, l’ambition. Tu restes tant que tu le souhaites ! ». De son côté, le buteur de l’OL qui a inscrit un doublé mercredi soir face à Lens (3-2) a laissé planer le doute concernant son avenir. « Je suis concentré sur ce que je fais ici. Je ne veux pas encore faire de déclaration parce que je me sens bien ici. Je ne veux pas faire de langue de bois. Mais si le coach continue de me sortir quand je marque deux buts, alors peut-être que je dois bientôt partir (rires). Je l'ai déjà dit, je suis heureux ici. On a une grande équipe, j'aime beaucoup le président, on verra ce qu'il se passe. Mais le président et moi savons ce qu'il s'est passé lors des 4 dernières saisons. Continuons et profitons de ma présence ici pour le moment. Et peut-être à la fin de la saison. Concentrons nous sur le match de samedi. (...) C'est tout ce que j'ai à dire ». Au micro de Canal+, Memphis Depay se montrait alors mystérieux après la victoire lyonnaise sur le club lensois. Mais que faut-il en penser ? 

Memphis Depay parti pour… rester ?

D’après les dernières informations parues dans la presse, une offensive du FC Barcelone, qui cherche à le recruter depuis la nomination de Ronald Koeman en août dernier, serait peu probable lors du mercato hivernal. Marca révélait d’ailleurs dernièrement que la piste Eric Garcia lui serait privilégiée cet hiver. En outre, Rudi Garcia a assuré qu’il ne voyait pas son capitaine quittait ses coéquipiers en cours de saison. « Je pense qu'il n'y a pas de sujet. C'est ce que je disais en conférence de presse avant le match. Autant il y avait des raisons d'être inquiet cet été, autant il n'y en a plus en hiver ». Le décor est planté. Reste à savoir si Memphis Depay honorera son contrat jusqu’à son terme désormais et donnera raison à son entraîneur. 

Articles liés