Fraichement recruté par le FC Barcelone où il effectue son grand retour plus de cinq ans après son départ, Daniel Alves a indiqué que ce choix avait notamment été motivé par la perspective de jouer la prochaine Coupe du monde au Qatar.
Quelques jours après avoir officialisé la nomination de Xavi au poste d’entraîneur, le FC Barcelone a fait revenir un autre ancien : Dani Alves. Le latéral droit brésilien de 38 ans, qui était libre, vient donc très certainement vivre son ultime challenge avec ce retour au Barça. Mais il entend rester le plus compétitif possible afin de pouvoir disputer la Coupe du monde dans un an, qui se tiendra au Qatar, comme l’a lui-même confié Alves mercredi durant sa conférence de presse de présentation.
Alves est revenu pour aller au Qatar
« C’est peut-être mon dernier club. Il est clair pour moi que je veux participer à la Coupe du monde 2022. Et tout se passe ici. Les choses spéciales sont dans ce club et dans cette ville. Je reviens cinq ans plus tard et il faut apprécier le fait que je revienne au Barça », a confié Daniel Alves.