Mercato - Barcelone : Le PSG a joué un autre sale tour au Barça !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs saisons, le PSG et le FC Barcelone se sont retrouvés en concurrence sur différents dossiers sur le mercato. Et Ander Herrera fait partie des joueurs que le Barça aurait aimé avoir.

L'arrivée du Qatar au PSG a rebattu les cartes dans le football européen. En effet, avec sa nouvelle puissance financière le club de la capitale s'est retrouvé à rivaliser avec les plus grands clubs européens sur le mercato. A commencer par le FC Barcelone, et plus régulièrement en faveur du PSG. Le club blaugrana a ainsi tenté de recruter Marquinhos, Thiago Silva ou encore Marco Verratti. En vain et à l'inverse, les Parisiens ont même récupéré Neymar en levant son option d'achat. L'été dernier encore le PSG a devancé le Barça pour Georginio Wijnaldum. Et le père d'Ander Herrera révèle que son fils aurait également pu signer à Barcelone.

«Ander (Herrera) fut en contact avec le Barça»

« À un moment, Ander fut en contact avec le Barça et, pour diverses raisons, cela ne s'est pas fait. Mais cela ne lui manque pas de ne jamais avoir porté les couleurs de l'un des trois grands d'Espagne parce qu'à ses yeux, le plus grand club du pays, c'est Saragosse, là où il a commencé », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés