Comme annoncé par le10sport.com, M’Baye Niang s’est engagé en faveur de Bordeaux en tant que joker. L’attaquant sénégalais figurait pourtant sur les tablettes d’autres clubs, à l’instar de l’ASSE. Un choix sur lequel il s’est prononcé ce dimanche.
N’entrant pas dans les plans de BrunoGenesio, M’Baye Niang a quitté Rennes pour rejoindre les Girondins de Bordeauxcomme vous l’avait révélé le10sport.com. À 26 ans, l’attaquant sénégalais va donc tenter de se relancer chez l’actuel 16e de Ligue 1, mais Niang avait d’autres pistes pour rebondir, puisque ClaudePuel aurait fait irruption dans ce dossier avant la signature du joueur à Bordeaux, sans pour autant parvenir à ses fins. Interrogé par Prime Video sur son choix de snober les autres prétendants pour les Girondins, M’Baye Niang s’est justifié.
« On a parlé de beaucoup de choses avec le coach »
« Bordeaux, c’est un projet en reconstruction qui m'a beaucoup plus. J'ai pour objectif d'aider le club et d'apporter cette touche d'expérience qu'il peut manquer par moments. J'arrive ici en toute modestie afin de faire le maximum pour aider le club à remonter. (…) On a parlé de beaucoup de choses avec le coach. On a parlé de caractère aussi car il a des attentes à ce niveau. Tactiquement, le coach connait le poste où je me sens le mieux, c’est lui qui décidera. Après je serai toujours à sa disposition pour aider le collectif. On ne m'a fait aucune promesse, c’est le terrain qui doit parler, j’arrive en toute modestie, c’est à moi d'être performant sur le terrain pour aider le collectif dans un groupe où il y a de la qualité », confie M’Baye Niang.