À la recherche de renforts pour cet hiver, le FC Barcelone souhaite recruter un nouvel avant-centre. Et le club présidé par Joan Laporta pourrait revenir à la charge pour Edinson Cavani.
En difficulté sur le plan offensif depuis le début de la saison avec 8 buts en 5 matchs de Liga, l’attaque du FC Barcelone a appuyé sur l'accélérateur face à Levante en s’imposant 3 buts à 0. Ces carences pouvaient s’expliquer par le fait que plusieurs joueurs offensifs importants étaient absents comme Ousmane Dembélé, Sergio Aguero ou Ansu Fati. Mais l’ailier espagnol a fait son retour et a même été l’auteur d’un but. Mais le FC Barcelone ne dispose que d’un véritable numéro 9 de métier apte.
Le Barça voulait déjà Cavani cet été
En effet, Luuk De Jong est le seul réel avant-centre à la disposition de Ronald Koeman. Le Néerlandais était titulaire contre Levante et a même trouvé le chemin des filets. Mais le FC Barcelone s’est mis en quête d’un nouveau numéro 9 pour cet hiver. Et selon les informations du Daily Mail rapportées par Sport, l’option Edinson Cavani est toujours sur le bureau des dirigeants catalans. Déjà intéressé en fin de mercato estival, le Barça pourrait revenir à la charge en janvier.