Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le message lourd de sens de Busquets sur l’avenir de Koeman !

En grande difficulté depuis quelque temps au FC Barcelone, Ronald Koeman figurerait encore plus sur la sellette après la défaite du Barça à Lisbonne face au Benfica mercredi (3-0). Cependant, Sergio Busquets a tenu à rappeler les responsabilités des joueurs. 

Alors que le FC Barcelone avait renoué avec la victoire dimanche face à Levante (3-0) après avoir été tenu en échec à trois reprises lors de ses trois dernières sorties dont une défaite cuisante en Ligue des champions face au Bayern Munich au Camp Nou (3-0), les hommes de Ronald Koeman n’ont pas été meilleurs à l’extérieur. À l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la C1, le club culé s’est déplacé au Stade de la Luz du Benfica Lisbonne et s’est finalement incliné sur le même score que face au Bayern deux semaines plus tôt (3-0). De quoi un peu plus placer sur la sellette Ronald Koeman dont l’avenir était déjà plus que discuté jusqu’ici dans la presse alors que son contrat ne court que jusqu’en juin prochain. 

« Nous sommes dans une situation critique »

Après la rencontre de mercredi soir, Ronald Koeman a balayé d’un revers de main les interrogations autour de son avenir en assurant qu’il ne savait pas ce que le club pensait et qu’il ne voulait pas en parler. Capitaine nommé par Koeman après le départ de Lionel Messi au PSG à l’intersaison, Sergio Busquets est monté au créneau face aux journalistes et dans des propos rapportés par Goal. « Au final, la solution la plus facile serait de licencier Koeman. Mais nous avons tous une responsabilité. Nous sommes dans une situation critique ». a tenu à souligner le milieu de terrain et capitaine du FC Barcelone. Reste à savoir désormais si Ronald Koeman poursuivra au Barça pendant longtemps. 

Articles liés