Mercato - Barcelone : Le feuilleton Messi repart de plus belle !
Th.B.

Le FC Barcelone, par le biais de Joan Laporta, a fait savoir que la prolongation de Lionel Messi était une priorité. Et le candidat à la présidence du Barça pourrait bien arriver à ses fins bien que la situation ne soit pas idyllique pour le club culé dans ce dossier. 

Lionel Messi et le FC Barcelone, ce serait de l’histoire ancienne. C’est du moins l’information que Guillem Balague a divulgué la semaine dernière lors de son Ask Guillem. Le journaliste de SPORT a néanmoins confié que le Barça conserverait une chance de pouvoir compter sur son capitaine outre la période de son contrat qui expirera en juin prochain : un discours assez convaincant aux yeux de Messi énoncé par le prochain président qui sera élu le 24 janvier prochain. Et c’est bien ce que compte faire Joan Laporta, candidat à la présidence, et annoncé comme le grand favori. 

« Je ne vois pas Messi dans un maillot qui n'est pas celui du Barça »

« Je suis sûr que Messi veut continuer au Barca. Cela dépendra de la proposition que lui fera le nouveau président. Il doit voir qu'il y a une équipe compétitive pour raviver l'histoire d'amour que le Barca avait avec la Ligue des champions mais qui a été mise en veilleuse ces dernières années. Le club lui a menti à plusieurs reprises et, en plus, les choses ne se sont pas passées comme tout le monde le souhaitait. Il est à un moment de sa carrière où il veut toujours avoir du succès et gagner des titres. (…) Je ne vois pas Messi dans un maillot qui n'est pas celui du Barça. L’histoire entre lui et le club est si belle que le président entrant est obligé de veiller à ce qu'elle se poursuive. Je ne le vois pas jouer pour un autre club. Je le vois avec le maillot du Barca ». Voici le message que Joan Laporta a fait passer à ESPN. Le PSG et les autres courtisans de Lionel Messi sont donc prévenus, le FC Barcelone ne baissera pas les armes pour son capitaine. 

Articles liés