Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dossier Pjanic prend un tournant décisif !

N’ayant ni les grâces de Ronald Koeman ni celles du président Joan Laporta, Miralem Pjanic pourrait y voir plus clair d’ici la fin de la semaine au sujet de son avenir qui ne devrait certainement pas s’écrire au FC Barcelone. 

Arrivé en provenance de la Juventus en juin 2020 lorsque Arthur Melo faisait le chemin inverse, Miralem Pjanic ne devrait pas s’éterniser au FC Barcelone. En effet, après une saison galère au sein du club culé où il a notamment vu le jeune Pedri (18 ans) lui faire de l’ombre aux yeux de Ronald Koeman, l’international bosnien disposerait d’un bon de sortie. Et alors que la Juventus serait son option privilégiée, il se pourrait que Manuel Locatelli chamboule ses plans, la Vieille Dame semblant privilégier une offensive pour l’international italien évoluant à Sassuolo plutôt que son ancien milieu de terrain. 

Plusieurs portes de sortie pour Pjanic ! 

Et à en croire les informations divulguées par SPORT, Miralem Pjanic en aurait assez de sa situation sportive au FC Barcelone. Ce serait la raison pour laquelle il discuterait activement, avec ses représentants et les dirigeants du Barça pour que sa situation soit réglée cette semaine afin de ne pas l’obliger à revenir en Catalogne et repartir par la suite. Plusieurs formations européennes seraient intéressées, à commencer par la Juventus, mais surtout Arsenal et Tottenham. Certes, Pjanic aurait révélé à son représentant et au Barça sa volonté forte de rejoindre la Juventus. Néanmoins, de simples discussions auraient eu lieu entre les différentes parties. Le club bianconeri devrait en amont dégraisser au milieu de terrain afin de pouvoir rapatrier Miralem Pjanic par la suite et il faudrait également que le joueur accepte de baisser son salaire. Dans ces conditions, la Juve serait encline à le prendre pour un prêt d’une ou deux saisons. De leur côté, Arsenal et Tottenham seraient ouverts à l’idée de lui offrir son salaire actuel, à condition qu’il n’y ait pas d’indemnité de prêt. Le FC Barcelone, souhaitant se débarrasser de Pjanic, lui laisserait le loisir de choisir sa prochaine destination. Le feuilleton pourrait bientôt toucher à sa fin. 

Articles liés