Mercato - Barcelone : Le coup de tonnerre se précise pour Lionel Messi !
Thomas Bourseau

Bien qu’il ait été question d’un accord pour un contrat de cinq ans avec une importante réduction salariale entre le FC Barcelone et Lionel Messi, la vérité serait tout autre. 

Le FCBarcelone se rapprocherait concrètement du renouvellement du contrat de Lionel Messi si l’on en croit les informations de plusieurs médias dont ESPN ainsi que le journaliste de Sky SportFabrizioRomano notamment. En effet, un contrat de cinq ans aurait été convenu et il ne manquerait plus que quelques détails qui devraient prendre plusieurs semaines d’après Goal pour que cette opération soit définitivement officialisée, le sextuple Ballon d’or était libre de tout contrat depuis l’expiration de son précédent engagement le 30 juin dernier. Pour rester au FCBarcelone, Messi accepterait de réduire son salaire actuel de 50%. Cependant, au vu des circonstances dans lesquelles le Barça se trouve d’un point de vue financier, il se pourrait que Messi soit contraint de faire de plus gros efforts. 

Pas encore d’accord convenu pour Messi ! 

C’est du moins l’information communiquée par The Athletic et son correspondant basé en Espagne. Si l’on en croit les sources de la branche britannique du média, LionelMessi aurait de fortes chances de voir le FCBarcelone revenir à la charge afin de rediscuter de l’accord en question. Si de gros sacrifices n’étaient pas effectués au sein de l’effectif pour alléger la masse salariale qui se trouve déjà au plafond, Messi ne pourrait pas signer aux termes convenus. Afin de contourner la question, le FCBarcelone pourrait trouver un moyen en déboursant un salaire encore moins important à LionelMessi au cours de la saison à venir. Contactée mercredi par The Athletic afin de communiquer sur le supposé accord de cinq saisons passées avec la réduction salariale de 50% évoquée dans plusieurs médias, une source du FCBarcelone a assuré qu’il n’y avait rien de nouveau à confirmer. Dans la lignée de ce que le correspondant de L’Équipe à Barcelone a confié. 

Articles liés