Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le clan Messi a tenté une énorme manoeuvre pour bloquer son départ !

D’accord pour prolonger au FC Barcelone, Lionel Messi a dû finalement se résoudre à partir. Un départ que le père de l’Argentin a tenté d’empêcher en proposant plusieurs solutions. 

A 34 ans, Lionel Messi débute actuellement un nouveau chapitre de sa carrière. Après avoir uniquement connu que le FC Barcelone, le voilà désormais au PSG, retrouvant par la même occasion Neymar. Toutefois, cela n’était pas prévu. Leonardo l’a d’ailleurs expliqué, le plan de Messi était de prolonger au Barça et d’y terminer sa carrière. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu pour le sextuple Ballon d’Or. En effet, bien que La Pulga était d’accord avec Joan Laporta pour signer un nouveau contrat, cela n’a pas pu se faire pour des raisons économiques. 

Le père de Messi avait un plan !  

Au grand dam de Joan Laporta et du FC Barcelone, Lionel Messi a donc fait ses valises. Mais jusqu’au dernier, le clan de l’Argentin aurait tenté d’empêcher cela. En effet, pour ARA, des sources proches des négociations entre Messi et le Barça ont expliqué que Jorge Messi aurait proposé à Joan Laporta la vente de plusieurs jeunes joueurs pour dégager des fonds et ainsi rendre possible la prolongation du récent vainqueur de la Copa America avec l’Albiceleste. Une proposition qui aurait été déclinée par Laporta. Toutefois, comme expliqué par le média catalan, dans l’entourage de Messi, on nierait ce scénario. 

Articles liés