Représentant de Philippe Coutinho, Kia Joorabchian a assuré, que malgré les multiples rumeurs envoyant son client en Angleterre, aucune discussion n’avait été enclenchée avec un autre club pour l’avenir du milieu offensif toujours lié au FC Barcelone.
Arrivé à l’hiver 2018 en provenance de Liverpool où il avait brillé, PhilippeCoutinho n’est jamais parvenu à retrouver son niveau d’antan depuis qu’il a commencé à arborer la tunique blaugrana. Ainsi, le FCBarcelone l’a prêté l’été dernier pour l’intégralité de la saison au BayernMunich et a inséré une option d’achat non obligatoire dont le montant s’élève à 120M€. Néanmoins, la direction bavaroise n’aurait pas été satisfaite des performances de PhilippeCoutinho et ne devrait, sauf énorme retournement de situation, pas lever l’option d’achat à la fin de la saison. Du côté du FCBarcelone, Coutinho ne serait plus le bienvenu. Le Barça aurait déjà fixé son prix de départ à 100M€.
« Pour le moment, nous n’avons parlé à personne »
Ces dernières semaines, un transfert de PhilippeCoutinho à Chelsea ou encore à LeicesterCity a été régulièrement évoqué dans la presse anglaise où il conserverait une belle cote. Cependant, le clan Coutinho n’a discuté avec aucun club pour la suite des opérations. « Les rumeurs ? Pour le moment, nous n’avons parlé à personne à propos d’un quelconque deal. Je pense qu’actuellement, la concentration de tout le monde est focalisée sur cette pandémie et comment le football va pouvoir reprendre dans une environnement sécurisé pour le bien de tout le monde. Le côté transfert et la prochaine destination de Philippe, cela viendra après quand les choses redeviendront normales ». a assuré KiaJoorabchian, agent de PhilippeCoutinho, pour talkSPORT lors de l’émission White and Sawyer.