Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça, un rêve impossible pour Renato Sanches ?

Après deux ans au LOSC, Renato Sanches devrait aller voir plus haut à l’occasion de ce mercato estival. Et alors que le Portugais regarderait du côté du FC Barcelone, il pourrait bien falloir étudier d’autres options. Explications. 

Ayant explosé notamment aux yeux de tous à l’Euro 2016, Renato Sanches a eu le plus grand mal à confirmer les espoirs placés en lui. Décevant au Bayern Munich, n’ayant pas réussi à se relancer à Swansea, le Portugais a dû rejoindre le LOSC, en 2019, pour retrouver le sourire. Les Dogues ont souhaité tenter le pari Renato Sanches et cela a fonctionné. La saison dernière, le milieu de terrain a été l’un des hommes clés de Christophe Galtier pour aller chercher le titre en Ligue 1. Des performances intéressantes combinées à un très bon Euro avec le Portugal, Renato Sanches se retrouve aujourd’hui très courtisé et avec l’opportunité de retrouver un grand club européen. Comme le10sport.com vous l’avait révélé, le FC Barcelone est dans le coup. Un intérêt confirmé par L’Equipe, au même titre que ceux d’Arsenal, de Liverpool et du Bayern Munich. Renato Sanches aurait donc l’embarras du choix pour poursuivre sa carrière, mais à en croire les informations du quotidien sportif, la priorité du joueur de Jocelyn Gourvennec serait claire : rejoindre l’effectif de Ronald Koeman

Koeman dit non ! 

A 23 ans, Renato Sanches s’imaginerait donc rejoindre le FC Barcelone et le groupe de Ronald Koeman. Pour cela, il peut notamment compter sur la bonne relation entre son agent, Jorge Mendes, et Joan Laporta, président blaugrana. Mais cela pourrait ne pas suffire. En effet, il y a quelques jours, la presse espagnole faisait une annonce fracassante sur ce dossier Renato Sanches. Selon les informations dévoilées par RAC1, alors que le joueur du LOSC aurait été proposé au Barça cet été, Ronald Koeman aurait dit non. Bien que l’entraîneur néerlandais rechercherait un milieu de terrain après avoir vu Georginio Wijnaldum lui filer sous le nez et rejoindre le PSG, Koeman n’aurait donc pas envie d’avoir Renato Sanches sous ses ordres. 

C’est 30M€ ! 

De plus, le rêve de Renato Sanches de rejoindre le FC Barcelone devrait se heurter à la réalité économique des Blaugrana. En effet, les comptes des Blaugrana sont dans le rouge et actuellement, Joan Laporta fait tout pour dégraisser l’effectif de Ronald Koeman afin de faire de la place dans la masse salariale afin de prolonger Lionel Messi et homologuer les contrats des recrues. Par conséquent, il devrait être difficilement envisageable de voir le Barça faire une proposition pour répondre aux exigences du LOSC pour Renato Sanches puisque celles-ci sont élevées. Comme l’a expliqué L’Equipe, le Portugais ne devrait pas rester chez les Dogues et Olivier Létang chercherait même à vendre le milieu de terrain. Mais cela devra être pour minimum 35M€. Un montant hors d’atteinte pour le Barça ? 

Articles liés