Alors que le FC Barcelone aurait l’intention de renouveler en profondeur son effectif cet été, le club catalan souhaiterait en premier lieu se séparer de bon nombre de ses joueurs avant cela.
Après la débâcle historique subie face au Bayern Munich (8-2), le FC Barcelone entendrait renouveler en profondeur son effectif. Dans cette perspective, plusieurs cadres du club catalan sont annoncés sur le départ, à commencer par Luis Suarez, SergioBusquets ou encore Jordi Alba. De plus, plusieurs joueurs indésirables sont susceptibles de quitter le Barça à l’image d’Ivan Rakitic ou d’Arturo Vidal. Et c’est justement cette vague de départ qu’aimerait réaliser dans les jours à venir le Barça avant de passer à l’attaque dans plusieurs dossiers chauds.
Les joueurs à vendre devraient être identifiés dans les prochains jours !
C’est ce que nous apprend SPORT ce dimanche. D’après les informations du quotidien catalan, la première étape du mercato estival du FC Barcelone sera de vendre. Ces départs permettront à l'écurie catalane d’engranger des liquidités et de diminuer sa masse salariale afin d’avoir plus de marge de manoeuvre pour recruter ensuite à partir du mois de septembre. Plus encore, cette vague de départs du Barça devrait même s’accélérer dès cette semaine avec l’identification définitive des joueurs qui seront invités à faire leurs valises cet été. Affaire à suivre…