Mercato - Barcelone : Le Barça peut déjà oublier Bruno Guimaraes…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières heures, en Espagne, on assurait que le FC Barcelone faisait les yeux doux Bruno Guimaraes. Toutefois, Jean-Michel Aulas ne devrait pas faire de cadeau au club catalan.

Avec un Sergio Busquets vieillissant et les possibles départs d’Arthur Melo, Ivan Rakitic et Arturo Vidal, le FC Barcelone chercherait à préparer l’avenir au milieu de terrain. Si Frenkie De Jong a été recruté en ce sens, les Catalans regarderaient désormais du côté de l’OL. En effet, ce dimanche, As assurait que le Barça faisait les yeux doux à Bruno Guimaraes, le nouveau joyau des Gones. Arrivé l’hiver dernier sur les bords du Rhône, le Brésilien n’aurait pas mis longtemps avant de mettre les fans dans sa poche grâce à d’excellentes performances. Mais ces prestations de Guimaraes ont semble-t-il franchi les Pyrénées et tapé dans l’œil des Catalans.

Le pilier du futur OL ?

Sans Coupe d’Europe la saison prochaine, l’OL pourrait perdre plusieurs de ses talents. De quoi ouvrir la porte à un départ de Bruno Guimaraes, 6 mois seulement après son arrivée ? A en croire les informations de L’Equipe, la porte serait fermée à double tour pour un départ du Brésilien. En effet, sur les bords du Rhône, le milieu de terrain serait considéré comme la pièce angulaire du futur projet. Tout devrait donc tourner autour de Bruno Guimaraes, dont l’avenir devrait donc bel et bien s’écrire à l’OL.

Articles liés