Mercato - Barcelone : Le Barça n’a pas traîné pour s’offrir le «nouveau Cristiano Ronaldo» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le FC Barcelone a d'ores et déjà bouclé le recrutement de Francisco Trincao, l'agent du jeune portugais dévoile les coulisses des négociations.

Cet hiver, le FC Barcelone a peiné à se renforcer mais en a toutefois profité pour s'offrir Francisco Trincao, grand espoir du football portugais. Ainsi, le Barça n'a pas hésité à débourser 31M€ afin d'arracher la pépite de Braga. Considéré comme le nouveau Cristiano Ronaldo au Portugal, Francisco Trincao était suivi depuis plusieurs saisons par le Barça comme le révèle son agent Bruno Carvalho Santos.

«Trincao a littéralement explosé et le Barça l'a immédiatement recruté»

« Les négociations avec le Barça ? Après l'Euro U19 en 2018, où Trincao a été le meilleur buteur, le Portugal a gagné contre l'Italie et il a été l'un des meilleurs de l'équipe. J'ai tout de suite eu une réunion avec la structure technique du FC Barcelone, mais l'opération ne s'est pas terminée à ce moment-là. Ensuite, Barcelone a commencé à le suivre de plus près, à l'observer à tous ses matchs. Entre les mois de décembre et janvier de cette saison, Trincao a littéralement explosé et le Barça l'a immédiatement recruté. Il a saisi une opportunité de mercato et a devancé tous les autres clubs », a confié Bruno Carvalho Santos lors d'un entretien accordé à Calciomercato.com.

Articles liés