Mercato - Barcelone : Le Barça est averti pour ce dossier prioritaire de Laporta !
Th.B.

Alors que Joan Laporta semblerait faire du recrutement de Robert Lewandowski une priorité, le Bayern Munich ne compte pas laisser la moindre opportunité au FC Barcelone dans ce dossier… 

Dans le cadre du mercato estival, Joan Laporta aurait la ferme intention d’offrir les services d’un attaquant de classe mondiale à son entraîneur Xavi Hernandez avec quatre autres recrues comme le président du FC Barcelone le faisait savoir ces dernières semaines en interview pour Mundo Deportivo. Alors que les noms de Mohamed Salah et d’Erling Braut Haaland ont été liés au FC Barcelone dernièrement, ces deux dossiers pourraient d’ores et déjà hors de portée de main du Barça pour des raisons de volonté, Salah ne souhaitant pas rejoindre la Liga selon Fabrizio Romano, ou tout simplement pour la question économique en ce qui concerne Haaland, le club culé traversant une période délicate sur ce plan. L’opération Robert Lewandowski semble être devenue une véritable priorité du comité de direction du FC Barcelone bien qu’en public, les différents membres du directoire catalan ne jette pas d’huile sur le feu. D’ailleurs, SPORT affirmait que pour pouvoir recruter Lewandowski, le Barça serait dans l’obligation de s’en remettre au buteur du Bayern Munich pour qu’il parvienne à inciter le club bavarois à ne pas réclamer une indemnité de transfert trop importante cet été, soit à une année de l’expiration de son contrat au sein du club bavarois. 

Le Bayern Munich fait front contre le Barça et pour la prolongation de Lewandowski !

Mais quelle est la position du Bayern Munich sur la question ? Ce dimanche, dans le cadre de la victoire du leader de Bundesliga sur la pelouse d’Arminia Bielefeld (3-0), le directeur sportif Hasan Salihamidžić a profité de son passage devant le micro de DAZN afin de mettre les choses au clair quant au feuilleton Robert Lewandowski. « La priorité entre les transferts ou les prolongations de contrat pour cet été ? Les deux ! Nous sommes en bonnes discussions avec certains joueurs. Nous voulons d'abord être champions d'Allemagne. Trois points aujourd'hui puis sécuriser le titre la semaine prochaine. Nous sommes en contact avec Robert et son agent, nous discuterons de tout calmement ». 

Président du conseil d’administration bavarois, Oliver Kahn s’est pour sa part lâché lors d’un entretien avec Sport1. « Aujourd’hui, Robert a un contrat avec nous. Nous sommes actuellement en contacts avec lui et nous voulons qu’il reste au Bayern Munich aussi longtemps que possible. Certains pensent que c’est comme un jeu de management en ligne, où vous cliquez quelque part et le contrat est prolongé. Robert est devenu le meilleur joueur du monde avec nous en marquant 30 à 40 buts par saison. Il a le potentiel pour le faire chaque saison. Evidemment, parfois, les joueurs pensent à essayer quelque chose d’autre et cela prend du temps de les convaincre. Il y a aussi l’aspect financier et en tant que club, vous devez penser à comment gérer cela car le Bayern a aussi souffert ces deux dernières années ». Même son de cloche pour le président Herbert Hainer qui avouait à Sport BILD que le Bayern Munich ne comptait pas baisser les bras quant à la prolongation de contrat de Robert Lewandowski. « Tout d'abord, il faut savoir que son contrat court encore jusqu'en 2023. Nous insistons toujours sur le fait que nous apprécions énormément Robert : il nous garantit des buts, des buts, des buts. Notre direction sportive est en contact avec lui. Nous n'avons pas besoin de nous laisser porter et de faire constamment le point. Dès qu'il y a quelque chose à annoncer, nous le faisons ». 

Pour finir, l’entraîneur Julian Nagelsmann a assuré en conférence de presse dernièrement, ne pas avoir eu le sentiment que Lewandowski avait des envies d’ailleurs et le souhait de rejoindre le FC Barcelone par la même occasion. « Je n’ai jamais eu l’impression qu’il voulait partir. Dans nos conversations, pour moi, il a toujours semblé vouloir rester. J’aimerais bien évidemment l’avoir dans mon équipe et j’espère que le futur proche le dira ». Reste à savoir si le FC Barcelone parviendra tout de même à attirer Robert Lewandowski au club culé à l’intersaison. 

Articles liés