A la recherche d’un buteur XXL pour la saison prochaine, le FC Barcelone serait notamment sur les traces de Robert Lewandowski. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern Munich, le Polonais ne cesse d’ailleurs d’être annoncé sur le départ. Direction donc le Barça ? En Bavière, Oliver Kahn a remis les choses au point sur ce dossier.
Cet été, le FC Barcelone veut frapper très fort sur le marché des transferts. Pour renforcer son effectif, Xavi aurait plusieurs demandes, mais voudrait surtout un buteur de renom, bien que Pierre-Emerick Aubameyang soit actuellement en réussite en Catalogne. Malgré des finances loin d’être revenues à la normale, le Barça voit tout de même les choses en grand pour le poste de numéro 9. Tandis que le rêve se nommerait Erling Braut Haaland, ces dernières semaines, c’est surtout Robert Lewandowski qui est annoncé chez les Blaugrana. Aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2023, le Polonais serait de plus en plus mécontent en Bavière, où les discussions s’éternisent à propos de sa prolongation de contrat. Face à cette situation, Lewandowski regarderait ainsi ailleurs et pourrait envisager de s’en aller durant le mercato estival. Toutefois, cela n’est clairement pas dans les plans du Bayern Munich.
« Nous voulons qu’il reste au Bayern Munich aussi longtemps que possible »
Face à ces rumeurs à propos d’un possible départ de Robert Lewandowski pour le FC Barcelone, le Bayern Munich n’a cessé de répéter dernièrement qu’un départ n’était pas à l’ordre du jour pour le Polonais. Et ce dimanche, à l’occasion d’un entretien accordé à Sport1, Oliver Kahn en a rajouté une couche dans ce dossier Lewandowski. « Aujourd’hui, Robert a un contrat avec nous. Nous sommes actuellement en contacts avec lui et nous voulons qu’il reste au Bayern Munich aussi longtemps que possible. Certains pensent que c’est comme un jeu de management en ligne, où vous cliquez quelque part et le contrat est prolongé. Robert est devenu le meilleur joueur du monde avec nous en marquant 30 à 40 buts par saison. Il a le potentiel pour le faire chaque saison. Evidemment, parfois, les joueurs pensent à essayer quelque chose d’autre et cela prend du temps de les convaincre. Il y a aussi l’aspect financier et en tant que club, vous devez penser à comment gérer cela car le Bayern a aussi souffert ces deux dernières années », a lâché le président du Bayern Munich. Dans la suite de son intervention, Kahn a également expliqué à propos de Lewandowski : « Lewandowski est-il mécontent au Bayern Munich ? Je continue de me demander d’où cette information vient. Je suis toujours très curieux quand j’entends « dans l’entourage du club ». Montrez moi un joueur qui n’est pas content et continue de marquer 30 à 40 buts par saison ».