Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça contraint de prendre une décision radicale avec Rakitic ?

L’avenir d’Ivan Rakitic au FC Barcelone est toujours incertain à quelques jours de la fin du mercato hivernal. Le club catalan pourrait tirer profit de cette situation afin d’assainir ses comptes.

Titulaire indiscutable lors des dernières saisons, Ivan Rakitic a perdu ce statut depuis le début de l’exercice 2019/2020. En effet, l’international croate de 31 ans a été dépassé dans la hiérarchie par Frenkie De Jong et a ainsi vu son temps de jeu drastiquement diminuer. L’arrivée de Quique Setién sur le banc du Barça il y a deux semaines ne semble rien changer à cette situation dans la mesure où Ivan Rakitic a de nouveau débuté sur le banc ce samedi lors de la défaite du FC Barcelone à Mestalla contre le FC Valence (2-0). Dans cette perspective, un départ d’ici la fin du mercato hivernal ne serait pas à écarter tandis que la Juventus resterait à l’affut. Et du côté des Blaugrana, un éventuel départ d’Ivan Rakitic pourrait être une grande aide au niveau financier.

Le Barça a besoin de 124M€ d’ici la fin de saison

D’après les informations rapportées par Sport, un départ d’Ivan Rakitic pourrait être une opération pertinente pour le FC Barcelone. En effet, le Croate joue peu, aura 32 ans en mars prochain et verra son contrat prendre fin en juin 2021. S’en séparer maintenant n'apparaitrait donc pas forcément comme un mauvais choix stratégique pour le club, d’autant plus que les dirigeants barcelonais n’auraient pas l’intention de renouveler son contrat. Plus encore, le quotidien catalan précise que le Barça doit vendre des joueurs cette saison et récupérer 124M€ afin d’être à l’équilibre budgétaire. Ainsi, une vente d’Ivan Rakitic pourrait permettre de s’approcher de cet objectif sans que cela engendre une perte sportive considérable au regard de son rôle cette saison.

Articles liés