Si on pensait qu’Ousmane Dembélé quitterait le FC Barcelone cet hiver, le Français est finalement resté. Et voilà qu’en Catalogne on cherche désormais à le faire prolonger.
Ne répondant pas à l’offre de prolongation du FC Barcelone, Ousmane Dembélé avait publiquement été incité à s’en aller par sa direction cet hiver. Finalement, le Français n’a pas bougé et aujourd’hui, il rend de très grands services à Xavi. L’entraîneur du Barça continue de faire confiance à son joueur qui lui rend bien sur le terrain. D’ailleurs, la tendance est en train de s’inverser pour l’avenir de Dembélé, qui pourrait finalement prolonger avec les Blaugrana.
Le Barça veut garder Dembélé
A Barcelone, on fait en tout cas tout pour qu’Ousmane Dembélé reste. Pour cela, il faudra parvenir à un terrain d’entente avec son agent. En attendant, les déclarations se multiplient pour tenter de faire pencher la balance du côté barcelonais. Ce mercredi, en conférence de presse, Ferran Torres a lâché : « Je kidnapperais Dembélé à Barcelone. Il fait la différence et c'est le meilleur club où il peut être ». De son côté, Xavi en lui remis une couche, expliquant : « Séquestrer Dembelé comme l'a dit Ferran ? Je ne sais pas quoi dire d'autre, je l'ai déjà dit, nous ne sommes pas dans la meilleure situation économique en tant que club et nous devons nous adapter, nous travaillons tous et j'espère qu'il restera. Je pense qu'il passe un bon moment ici, c'est un joueur qui peut faire la différence, il peut devenir l'un des meilleurs au monde à son poste et je n'ai pas peur de le répéter ». Et voilà que ce jeudi, Joan Laporta a lui aussi envoyé un message fort à Ousmane Dembélé, expliquant rapporté par Mundo Deportivo qu’il souhaitait voir le champion du monde prolonger.