Annoncé depuis plusieurs mois comme la grande priorité offensive du FC Barcelone, Lautaro Martinez pourrait encore avoir beaucoup de temps devant lui avant de quitter l’Inter Milan. Un départ qui pourrait se faire après le 15 juillet…
Les éloges concernant Lautaro Martinez n’en finissent plus. Tous les joueurs qui ont côtoyé l’international argentin de 22 ans l’affirment : il est fait pour le Barça. Très polyvalent, très complet et redoutable devant le but, Lautaro a déjà été adoubé par Lionel Messi. Depuis plusieurs mois, le dossier traîne du côté du FC Barcelone, car l’Inter Milan reste inflexible : pour le faire venir, ce sera 111M€ ou rien. Une clause libératoire jugée pour l’instant trop élevée par le Barça, qui pourrait encore prendre son temps…
La clause de Lautaro expirerait le 15 juillet
Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, la clause libératoire de l’international argentin expirerait le 15 juillet prochain, et non une semaine plus tôt comme pouvait l’expliquer l’administrateur délégué de l’Inter Milan Giuseppe Marotta. En effet, ce dernier avait déclaré dans des interviews pour Sky Sports Italia et la Gazzetta dello Sport que la clause libératoire de 111M€ de Lautaro Martinez expirait le 7 juillet. Cependant, le Barça aurait encore un peu plus de temps pour tenter de convaincre les dirigeants de l’Inter d’accepter une offre, qui pourrait donc inclure un ou plusieurs joueurs afin de permettre aux Blaugranas d’aller chercher une transaction équivalente au montant de la clause libératoire de l’international argentin…