Alors que le FC Barcelone semblerait à présent être déterminé à prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé, ce ne fut pas la volonté initiale du Barça au cours du mercato estival. Explications.
Afin de renflouer les caisses du club et surtout d’alléger la masse salariale dans l’optique d’avoir l’infime espoir de prolonger le contrat de LionelMessi, finalement parti PSG faute de fonds suffisants de la direction blaugrana, le FCBarcelone semble avoir pendant la totalité du mercato estival essayait de se débarrasser des gros salaires de son effectif. Ce fut d’ailleurs le cas de Miralem Pjanic,Philippe Coutinho et SamuelUmtiti notamment comme The Athletic l’a révélé ce mercredi.
Barcelone voulait vendre Dembélé !
En ce qui concerne OusmaneDembélé, la donne n’aurait absolument pas été différente. Appréciant son rendement sous les ordres de RonaldKoeman la saison passée, il a été question d’une prolongation de son contrat courant jusqu’en juin 2022. Et la Catalunya Radio a confirmé cette tendance ce mercredi en révélant notamment une réunion imminente avec le clan Dembélé afin de discuter de cette possibilité. Néanmoins, selon The Athletic, le FCBarcelone aurait cherché pendant tout le mercato estival à se séparer de Dembélé en lui cherchant une porte de sortie, en vain… Reste à savoir désormais si le champion du monde acceptera de prolonger au Barça.