Mercato - Barcelone : Le Barça a joué un vilain tour à… Cristiano Ronaldo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Cristiano Ronaldo aurait bien aimé aller piocher au FC Barcelone, le club catalan en a visiblement décidé autrement. 

Depuis 2018, Cristiano Ronaldo évolue sous le maillot de la Juventus. Après avoir tout gagné et tout connu au Real Madrid, le Portugais a choisi de sortir de sa zone de confort pour se lancer un nouveau défi dans le Piémont. Et jusqu’à présent, Cristiano Ronaldo s’est particulièrement montré à son aise en Italie, bien qu’il n’ait pas réussi à remporter la Ligue des Champions avec la Juventus. Néanmoins, il semble avoir tout tenter pour y arriver, démarchant même certains joueurs pour être entouré au mieux dans les rangs turinois. 

« Cristiano Ronaldo m’a personnellement appelé »

Et c’est du côté du FC Barcelone que Cristiano Ronaldo avait visiblement trouvé son bonheur. En effet, il y a deux ans maintenant, le joueur de la Juventus a tenté de débaucher Ivan Rakitc, en vain. Rapporté par AS, le désormais milieu de terrain du FC Séville a ainsi révélé : « A l’été 2019, Cristiano Ronaldo m’a personnellement appelé pour que je vienne à la Juventus. Il m’a dit que le club me voulait aussi mais cela ne s’est pas fait que le Barça demandait 50M€. C’était trop cher ». 

Articles liés