Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’aveu de Ronald Koeman sur le départ de Luis Suarez !

Bien que Luis Suarez ait brillé la saison passée avec l’Atletico de Madrid qui a été sacré champion d’Espagne, Ronald Koeman a assuré ne pas regretté de s’être séparé d’El Pistolero pour une raison bien précise. Explications. 

Dans la foulée de l’humiliation subie par Quique Setién et ses hommes en quart de finale du Final 8 de la Ligue des champions en août 2020 face au Bayern Munich (8-2), le FC Barcelone avait remercié le technicien espagnol pour le remplacer par Ronald Koeman. Et dès sa nomination, l’actuel entraîneur du FC Barcelone posa les bases en conférence en prenant le pari de rajeunir l’effectif du club culé. De quoi sceller les départs de joueurs comme Ivan Rakitic, Arturo Vidal ou encore de Luis Suarez. 

« Je suis venu au Barça pour changer certaines choses dans l’équipe »

Alors que Luis Suarez a fini par être le meilleur buteur de l’Atletico de Madrid en Liga avec 21 réalisations et a été sacré champion d’Espagne avec le club rojiblanco, Ronald Koeman ne nourrit pas pour autant de regrets quant à son choix de se passer d’El Pistolero. L’entraîneur du FC Barcelone souligne que c’est ce que l’ancienne direction du Barça attendait de son arrivée. « Pas de regrets. Je suis venu au Barça, ils m'ont signé, pour changer certaines choses dans l'équipe et nous avons pensé que ce serait une bonne chose si Luis Suárez partait. Nous pensions qu'il irait à la Juventus, pas à l'Atletico, mais vous ne devriez jamais regretter d'avoir pris une décision consciente pour le bien de l'équipe et du club ». a confié Koeman à l’occasion d’un entretien accordé à SPORT

Articles liés