Lionel Messi, proche ami de Sergio Agüero, est revenu sur son passage express au FC Barcelone et sa retraite anticipée. L’attaquant argentin a en effet dû raccrocher les crampons à cause de problèmes cardiaques, alors qu’à la base il avait justement rejoint le Barça pour jouer avec Messi... qui a finalement filé au PSG !
Amis proches depuis leurs débuts dans le football, Sergio Agüero et Lionel Messi ont toujours souhaité jouer ensemble. Ce n’est pas pour rien si le septuple Ballon d’Or a plusieurs fois été lié à Manchester City, où son compatriote exhortait justement les dirigeants à faire quelque chose pour le recruter. C’est finalement l’inverse qui s’est passé, puisque l’été dernier Agüero a débarqué au FC Barcelone à la fin de son contrat avec les Citizens... mais a finalement raté de peu Messi ! Ce dernier était également en fin de contrat et vu que le Barça ne pouvait pas lui offrir un nouveau bail, il a filé au Paris Saint-Germain retrouvant un autre ami en la personne de Neymar.
Mercato - PSG : Lionel Messi n’a toujours pas digéré son départ du FC Barcelone ! https://t.co/LUXZkfjSdW pic.twitter.com/6fQm6UXtXw
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) May 30, 2022
« Je n'ai pas compris la situation tant que je n'ai pas pu lui parler et là, j'ai vraiment vu que ça aurait pu être bien pire »
L’aventure catalane de Sergio Agüero a tourné court, puisqu’il n’a que très peu joué avant d’être contraint à mettre un terme à sa carrière, à cause de problèmes cardiaques. Actuellement en sélection, Lionel Messi est revenu sur cet épisode pour le média argentin TyC Sports. « Je n'ai pas compris la situation tant que je n'ai pas pu lui parler et là, j'ai vraiment vu que ça aurait pu être bien pire. Mais c'est une personne spéciale, il a une personnalité différente de tout le monde. Évidemment il a dû souffrir et pleurer dans la solitude ou avec ses proches, mais heureusement il a vite rebondi, il a l'air bien, il aime ce qu'il fait » a déclaré Messi. « Est-ce qu’il me manque ? C'est évident. J’étais tout le temps avec lui, j'étais à ses côtés toute la journée. On se levait ensemble, on se couchait ensemble et la vérité est que oui, il me manque ».