Gloire du Barça dans les années 90 et 2000, Rivaldo admet qu’Ernesto Valverde se retrouve dans une situation délicate après la défaite face à l'Atlético de Madrid.
Après avoir mené au score lors de sa demi-finale de Supercoupe d'Espagne, le FC Barcelone a finalement vu l'Atlético de Madrid terminer en trombe (2-3). Un revers qui fragiliserait Ernesto Valverde en interne. Il n'est pas exclu que le coach du Barça fasse ses valises l'été prochain, alors que les Catalans tenteraient de faire revenir Xavi, également dans le viseur du PSG selon Le 10 Sport. Lors de sa chronique sur Betfair, Rivaldo, passé par la Catalogne (1997-2002), livre son avis sur l'avenir du technicien barcelonais.
« Il n'est pas possible que l'équipe s'éteigne soudainement »
« Une partie du travail d'un entraîneur est d'observer ce qui ne fonctionne pas pendant un match et de régler ces problèmes, faire en sorte que les joueurs sachent quels sont ces soucis. S'il se contente d'être assis à regarder tout cela tomber en ruines, les adversaires ont la possibilité de changer leurs plans et de créer la surprise.Barcelone ne peut pas continuer à s'endormir dans les matchs importants. C'est très frustrant. Avec la façon dont ils ont contrôlé le match, ils auraient dû se mettre à l'abri. Mais il n'est pas possible que l'équipe s'éteigne soudainement face à une grande équipe entraînée par quelqu'un comme Simeone. El Cholo est un coach très enthousiaste, il crie tout le temps sur ses joueurs, les motive et les encourage à toujours donner plus. C'est peut-être ce qu'il manque à Barcelone maintenant. Je suis sûr que cette dernière défaite n'aidera pas du tout Valverde. Cela me rappelle les récents désagréments en Ligue des champions. Le job de Valverde est en jeu », souligne Rivaldo.