Alors qu'une délégation du Barça a rencontré Xavi en vue de la succession d'Ernesto Valverde, les rapports entre l'ancien milieu de terrain et Josep Maria Bartomeu, président du club catalan, pourraient compromettre l'opération. Une bonne nouvelle pour le PSG, qui garde un œil sur l'Espagnol.
Comme le 10 Sport vous l'avait annoncé en exclusivité il y a quelques semaines, la direction du PSG envisage à moyen terme l'arrivée d'un tandem de choc pour diriger le club de la capitale : Xavi et PepGuardiola. Cependant, le FC Barcelone pourrait compromettre les plans de l'état-major qatari puisque l'ancien milieu de terrain est dans le viseur des Blaugrana pour la succession d'Ernesto Valverde. OscarGrau, directeur général, et Éric Abidal, directeur sportif, ont d'ailleurs rencontré Xavi ces dernières heures pour le sonder en vue d'un retour du côté du Camp Nou. Mais son arrivée s'annoncerait compliquée pour le moment en raison de la présence de JosepMaria Bartomeu à la tête du Barça.
Des relations compliquées entre Xavi et Bartomeu ?
Comme l'explique Marca, les chances de voir Xavi sur le banc du FCBarcelone tant que Josep Maria Bartomeu sera président sont faibles, voire inexistantes. Xavi est très lié au projet de VictorFont, candidat à la présidence du club culé en 2021, et n'entretiendrait pas d'excellentes relations avec Bartomeu. Reste à voir maintenant si cela empêchera réellement le retour de la légende barcelonaise chez lui...