Mercato - Barcelone : L'avenir de Sadio Mané dicté par Mohamed Salah ?
Amadou Diawara

Désireux de renforcer son attaque cet été, le FC Barcelone penserait à recruter Sadio Mané. Et grâce à Mohamed Salah, Xavi pourrait voir l'attaquant sénégalais fuir Liverpool cet été. 

Après avoir recruté Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, Xavi ne compterait pas s'arrêter-là. En effet, le coach du FC Barcelone voudrait toujours étoffer son attaque cet été. Dans cette optique, Xavi penserait à s'offrir les services de Sadio Mané, qui sera en fin de contrat le 30 juin 2023 avec Liverpool. Et heureusement pour le Barça, l'international sénégalais pourrait claquer la porte des Reds de Jürgen Klopp cet été à cause de Mohamed Salah. 

Sadio Mané hésite à prolonger à cause de Mohamed Salah

Selon les informations de Catalunia Ràdio, Sadio Mané envisagerait vraiment de quitter Liverpool cet été. Toutefois, il ne voudrait pas penser à son avenir avant la fin de la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid le 28 mai. Et à en croire le média catalan, l'avenir de Sadio Mané pourrait dépendre du résultat de ce choc. En effet, en cas de sacre en C1, les options pour prolonger l'attaquant sénégalais se multiplieraient pour Liverpool. Toutefois, si le Real Madrid soulève sa 14ème Coupe aux Grandes Oreilles, les chances de voir Sadio Mané quitter les Reds cet été augmenteraient. Et alors que Jürgen Klopp tenterait de renouveler le contrat de son numéro 10 depuis plusieurs mois, ce dernier hésiterait à rempiler parce qu'il se sentirait éclipsé par Mohamed Salah. Et pour ne pas arranger les affaires de Liverpool, Sadio Mané aurait déjà fixé ses exigences en cas de départ lors du prochain mercato estival. En effet, le champion d'Afrique en titre réclamerait un salaire compris entre 10 et 12M€ nets annuels à son prochain club. Le FC Barcelone sait donc à quoi s'en tenir.

Articles liés