En Espagne, certains médias affirment que le FC Barcelone se penche désormais sur le cas de Sadio Mané, qui n’a plus qu’un an de contrat chez les Reds. Analyse.
Ces dernières heures, certaines informations sont sorties en Espagne autour d’un intérêt du FC Barcelone pour Sadio Mané, le club catalan étant attiré par la situation contractuelle de l’attaquant sénégalais, ce dernier n’ayant plus qu’un an de contrat, ce qui rend ouverte la perspective d’un transfert à prix raisonnable. Que faut-il en penser ?
Loin du compte
S’il est clair que la situation contractuelle de Mané, à l’image de celles de Mohamed Salah et de Robert Lewandowski, ouvre certaines espérances, il n’en reste pas moins que le Barça apparaît aujourd’hui très loin d’être en mesure d’attirer des éléments de ce calibre, tant pour le salaire qu’il est en mesure d’offrir que pour le projet sportif d’ensemble qu’il peut garantir. On en veut pour preuve que même dans le cas de Lewandowski, qui souhaite pourtant venir à Barcelone au point d’être disposé à faire quelques efforts financiers, le club blaugrana ne parvient pas à boucler le deal.