Tandis que Lionel Messi devrait continuer au PSG la saison prochaine, la question est de savoir ce qu’il fera à la fin de son contrat, à l’été 2023. Régulièrement, il est annoncé que l’Argentin pourrait débarquer en MLS. D’ailleurs, de l’autre côté de l’Atlantique, on a tenu à faire certaines confidences à propos d’une arrivée de Messi.
Après 21 ans au FC Barcelone, Lionel Messi a évolué loin de la Catalogne cette saison. Débarqué au PSG l’été dernier, l’Argentin n’a toutefois pas connu une très grandes saisons. Avec des statistiques loin de ses standards, La Pulga a même été conspuée par son propre public. Il n’en fallait alors pas plus pour jeter un froid sur son avenir, bien que Messi soit sous contrat jusqu’en 2023 avec également une année supplémentaire en option. Partira, ne partira pas ? Dernièrement, de grosses réponses sont tombées puisqu’il a été annoncé que Lionel Messi resterait bel et bien au PSG jusqu’à l’été 2023. Et après ? Le septuple Ballon d’Or devrait se poser des questions sur la suite de sa carrière à ce moment et quand il s’agit d’évoquer l’avenir de Lionel Messi, les regards se tournent notamment vers la MLS. L’Inter Miami, la franchise de David Beckham, s’est d’ailleurs déjà positionné pour accueillir l’actuel joueur du PSG. Et de l’autre côté de l’Atlantique, ce dossier ne manque pas de faire réagir. Dernièrement, Miguel Angel Ramirez, entraîneur de Charlotte, avait lâché : « Ce n’est pas nécessaire que Messi vienne en MLS pour avoir un impact sur la société. Ce n’est pas seulement la communauté latino qui vient aux matchs. De nombreux Américains viennent et de plus en plus de garçons jouent au football ».
« Bien sûr que je veux que Messi vienne en MLS »
Forcément, ces propos sur une arrivée de Lionel Messi en MLS ne sont pas passés inaperçus. Ainsi, Miguel Angel Ramirez a dû expliquer sa pensée. Et pour Olé, l’entraîneur de Charlotte a tout d’abord lâché : « Comment je peux ne pas vouloir que Messi vienne en MLS ? Sommes nous bêtes ? Comment puis-je ne pas vouloir que Messi vienne ? Les Argentins diront : « Cet imbécile, comment va-t-il dire que Messi ne vient pas en MLS ? ». Sommes nous bêtes ? Ce que j’ai dit c’est que si Messi vient ou non, cela ne change rien à ce qui se passe déjà dans le pays. Est-ce que je me trompe ? Ça change ? Combien de spectateurs viennent aux matchs ? Le changement n’est-il pas déjà en train de se produire ? Il n’est pas nécessaire que Messi vienne pour constater le changement dans ce pays. Il y a beaucoup d’enfants qui ne choisissent pas le football américain ou le basket, mais le football. Et ce n’est pas grâce à Messi. Le changement est déjà en train de se produire en MLS ». N’étant donc pas opposé à une arrivée de Lionel Messi en MLS, Miguel Angel Ramirez n’a ensuite pas hésité à lui ouvrir les portes de la franchise de Charlotte. « Bien sûr que je veux que Messi vienne en MLS. S’il vient à Charlotte, tant mieux. Je signe maintenant. Evidemment. Mais le changement social est déjà arrivé. Je vois les maillots de Charlotte dans la rue tous les jours. Ils m’arrêtent tous les jours au supermarché, au bar. Et on n’a pas de noms », a-t-il lâché. Le message est passé à Lionel Messi.