A Barcelone, le prochain président devra se montrer convaincant pour prolonger Lionel Messi. Du côté de Victor Font, on pourrait utiliser la carte Sergio Agüero.
Concernant l’avenir de Lionel Messi, tout devrait se jouer le 7 mars prochain. Prolongera, ne prolongera pas ? Cela dépendra du futur président du FC Barcelone. Alors que Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa sont actuellement en course pour ce poste, le10sport.com vous a révélé qu’en cas d’élection du premier cité, l’Argentin acceptera de rester au Barça, mettant ainsi un terme à l’énorme feuilleton autour de son avenir. Et si un autre candidat l’emporte ? Ce vendredi, Juli Lopez, qui occuperait le poste de directeur général sous Victor Font, a fait le point, évoquant les arguments qu’il pourrait exposer pour retenir Messi.
« Le Barça a besoin d’un autre buteur »
Comment convaincre Lionel Messi de rester au FC Barcelone ? Juli Lopez s’est donc penché sur la question et pour Marca, il a notamment évoqué l’argument Sergio Agüero, le grand ami de La Pulga. « Tout d’abord, il faut que Leo puisse voir que l’équipe, à moyen et long terme, jouera comme il le veut. Et pour cela, il faut que quelqu’un de confiance lui dise. Et qui de mieux que Xavi pour expliquer le projet ? Un bon projet et un bon interlocuteur sont les ingrédients pour garder Messi. Agüero peut-il aussi être un argument ? Absolument oui. Le Barça a besoin d’un autre buteur. On ne recruterait pas Agüero pour faire plaisir à Messi, on parle d’un attaquant de haut niveau, qui veut rester dans un grand championnat jusqu’à la Coupe du monde au Qatar. Il serait motivé et aurait un bon rendement à Barcelone », a-t-il expliqué. Pour rappel, Agüero est en fin de contrat à Manchester City et pourrait donc débarquer libre à Barcelone.