Mercato - Barcelone : Lautaro Martinez se voit conseiller de snober Messi et le Barça !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé comme la priorité du FC Barcelone pour préparer la succession de Luis Suarez, Lautaro Martinez ne devrait pas quitter tout de suite l'Inter Milan aux yeux de Hernan Crespo, ancien attaquant nerazzurro.

À 22 ans, il a déjà tapé dans l’œil du FCBarcelone. Alors que les Catalans souhaitent recruter un jeune attaquant cet été afin de préparer la succession de LuisSuarezLautaro Martinez aurait fait craquer la direction blaugrana. Il faut dire que le coéquipier de Lionel Messi en sélection s'est montré impressionnant cette saison en inscrivant 16 buts. Le Barça chercherait désormais un moyen de mettre la main sur LautaroMartinez, sans pour autant lever son option d'achat de 111M€. Alors que l'Argentin serait intéressé par l'idée de rejoindre le Barça, Hernan Crespo conseille plutôt au joueur de 22 ans de rester à l'Inter Milan.

« Il me semble que cela lui ferait du bien de rester »

« J'aimerais que Lautaro reste pour mille raisons. Il est dans une grande équipe et faire deux ou trois ans comme ça, c'est bien. Vous devez vivre avec cette pression d'avoir à jouer à ce niveau tout le temps. Vous avez besoin d'un équilibre que vous pouvez obtenir si vous restez au même endroit. Il me semble que cela lui ferait du bien de rester en prenant en compte tout cela. Il est jeune et a subi de nombreux changements dans sa carrière. C'était sa première année en tant que titulaire à l'Inter Milan, il a mérité ce statut et la saison n'a même pas pris fin », explique-t-il à Goal.

Articles liés