À seulement 17 ans, Gavi s'est imposé comme un élément essentiel dans le onze de départ du FC Barcelone. Par conséquent, le club culé envisagerait de le prolonger et Joan Laporta pourrait d'ailleurs bientôt passer à l'action pour l'avenir du nouveau joyau catalan.
Au coeur d’une première partie de saison délicate, où il a été éliminé dès les phases de poules de la Ligue des champions et où il n’est que huitième du championnat espagnol, le FC Barcelone arrive tout de même à trouver quelques satisfactions. L’une d’elles est Gavi. À seulement 17 ans, le milieu de terrain s’est très rapidement imposé dans le onze catalan, que ce soit sous Ronald Koeman ou sous Xavi. Ses prestations de haut niveau lui ont d’ailleurs valu de pouvoir faire ses premiers pas avec la Roja de Luis Enrique. Le Barça est conscient du joyau qu’il a entre les mains. Et après avoir prolongé Pedri et Ansu Fati, Joan Laporta compterait bien faire de même avec Gavi et il pourrait bien passer à l'action tout bientôt.
Un nouveau contrat de 5 ans en préparation pour Gavi
Comme l'a révélé Fabrizio Romano sur son compte Twitter, le FC Barcelone serait confiant à l’idée de prolonger le contrat de Gavi. Certes, le nouvel engagement du milieu de terrain de 17 ans devrait prendre un peu de temps avant qu’il ne soit signé et annoncé au public. Cependant, un nouveau bail de 5 ans serait en préparation et devrait bientôt être transmis au clan du joueur formé à la Masia prochainement. En cas d’accord, Gavi devrait s’engager jusqu’en juin 2028 et donc entrer dans un projet à long terme avec le FC Barcelone.