Mercato - Barcelone : Laporta travaillerait sur deux départs !
Thomas Bourseau

Afin de boucler le transfert XXL d’Erling Braut Haaland entre autres, le président Joan Laporta travaillerait de concert avec les dirigeants du FC Barcelone pour acter certains départs dont ceux d’Oscar Mingueza et de Sergiño Dest. 

Lors du prochain mercato, le FCBarcelone serait susceptible de mener à bien plusieurs grosses opérations dont le transfert tant disputé qu’est celui d’Erling Braut Haaland. Cependant, pour parvenir à notamment boucler l’opération Haaland et renforcer certaines lignes du groupe entraîné par XaviHernandez, le président Joan Laporta et son directeur exécutif MateuAlemany seraient dans l’obligation de dégraisser l’effectif du FCBarcelone. Et cela passerait par des ventes. 

Deux départs pour débloquer le mercato d’été du Barça ? 

Il est régulièrement question de départs de SamuelUmtiti ou encore de Clément Lenglet en marge de chacune session de transfert. Cependant, d’après SPORT, le président JoanLaporta pourrait se focaliser sur les dossiers OscarMingueza, qui a cependant prolongé son contrat en avril 2021 jusqu’à l’été 2023, ainsi que sur l’opération SergiñoDest, recrue réclamée par RonaldKoeman à l’été 2020, mais qui n’entrerait pas dans les grâces de XaviHernandez. À en croire le média catalan, le recrutement souhaité par Joan Laporta passerait notamment par les départs de Mingueza et Dest… 

Articles liés