Mercato - Barcelone : Une décision radicale pour l’avenir de Memphis Depay ?
Pierrick Levallet

Arrivé l'été dernier, Memphis Depay pourrait bien ne pas s'éterniser au FC Barcelone. À l'approche du mercato estival, Joan Laporta serait prêt prendre une grande décision pour l'avenir du Néerlandais, qui aimerait se relancer en vue de la Coupe du monde 2022.

L’été dernier, le FC Barcelone pensait avoir réalisé une excellente affaire en signant gratuitement Memphis Depay sur demande de Ronald Koeman. Mais tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu en Catalogne pour l’attaquant néerlandais. Ce dernier a déjà vu son entraîneur être remplacé par Xavi. De plus, le joueur de 28 ans n’a pas vraiment affiché des prestations à la hauteur des attentes au cours de la saison. L’hiver dernier, Memphis Depay a même perdu sa place dans le onze blaugrana après les arrivées de Ferran Torres, Pierre-Emerick Aubameyang et Adama Traoré. Le recrutement de Memphis Depay s’apparente de plus en plus à un échec du côté du Barça. Et alors que le contrat de l’international Oranje expire en juin 2023, Joan Laporta envisagerait une solution radicale.

Depay pourrait être tenté par un départ pour se relancer à l’approche de la Coupe du monde

Selon les information de SPORT, le FC Barcelone pourrait accepter un transfert de Memphis Depay cet été au vu de ses prestations irrégulières au cours de la saison. D’ailleurs, une opération comme celle-ci pourrait être bénéfique pour l’économie du club catalan, puisqu’elle pourrait permettre de récupérer de l’argent sur un joueur arrivé libre. De son côté, Memphis Depay pourrait être tenté par un départ lors du prochain mercato estival si sa nouvelle destination lui est bénéfique sur le plan financier et sportif. L’attaquant néerlandais voudrait se relancer à l’approche de la Coupe du monde 2022 au Qatar, et il pourrait bien le faire ailleurs puisqu’il semble difficile pour lui de s’imposer au FC Barcelone. De plus, le joueur de 28 ans ne manquerait pas d’options pour son avenir. Reste à voir ce qu’il adviendra de lui cet été.

Articles liés