Agé de 34 ans, Gérard Piqué a évoqué son avenir et notamment la possibilité de prendre, un jour, la présidence du FC Barcelone.
Formé à la Masia, Gérard Piqué est l’un des visages emblématiques du FC Barcelone. Agé de 34 ans, le défenseur espagnol est très attaché à sa formation et souhaite terminer sa carrière de joueur en Catalogne. « La retraite ? Ce sont les sensations qui décideront. Tu profites encore plus quand t'es âgé (…) Je vais prendre ma retraite au Barça. Pour le moment, je ne me vois pas jouer pour une autre équipe. Je n'aurais aucune motivation, ce serait un drame » avait-il déclaré en février dernier. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Barcelone, Gérard Piqué ne compte pas, pour l’instant, mettre un terme à sa carrière de joueur, mais son avenir est tout tracé.
« Je ne sais pas si dans le futur je serai président »
Propriétaire du FC Andorra, Gérard Piqué est promis à une carrière de dirigeant. Le joueur pourrait notamment participer aux prochaines élections présidentielles au FC Barcelone. Lors d’un entretien à un média espagnol, le défenseur a évoqué cette possibilité. « J'ai beaucoup d'informations sur le Barça et je voulais voir comment ils s'y prenaient durant les dernières élections. C'était un combat digne. Et j'espère que Laporta remplira ce mandat. Mais je ne sais pas, je ne sais pas si dans le futur je serai président.... Je sens que je suis toujours un footballeur et je m'amuse bien » a-t-il déclaré lors d’un entretien à TV3.