Alors que le FC Barcelone est loin d’avoir réglé tous ses problèmes financiers, Joan Laporta espère se séparer de plusieurs joueurs lors du mercato estival, afin de lui permettre notamment d’accueillir Erling Haaland.
Grâce à son mercato hivernal de qualité, marqué par les arrivées de FerranTorres, AdamaTraoré et Pierre-EmerickAubameyang, le FCBarcelone s’est relancé et enchaîne les bons résultats. JoanLaporta ne compte pas s’arrêter là et prévoit de nouvelles arrivées cet été. En défense, CésarAzpilicueta, AndreasChristensen, NoussairMazraoui et José Luis Gayá seraient visés, tandis que la priorité offensive se nomme Erling Haaland. Mais pour parvenir à ses fins avec l’attaquant du BorussiaDortmund, le FCBarcelone devra renflouer ses caisses, de quoi provoquer un grand ménage au sein de l’effectif de Xavi.
Une vague de départs au Barça ?
Déterminé à recruter Erling Haaland cet été, le FCBarcelone devrait ainsi se focaliser sur l’arrivée de joueurs libres pour renforcer les autres postes, mais cela ne devrait pas suffire. Comme l’explique Mundo Deportivo, le club culé doit alléger sa masse salariale pour accueillir la star du BorussiaDortmund, ce qui devrait ainsi provoquer quelques départs. Les noms de SamuelUmtiti, ClémentLenglet, ÒscarMingueza, Luuk de Jong ou encore MartinBraithwaite ont notamment circulé ces derniers jours.