Misant sur la jeunesse, le FC Barcelone a fait de la prolongation de Gavi une priorité. Toutefois, le club catalan éprouve des difficultés à trouver un accord sur ce dossier. Mais Joan Laporta peut tout de même souffler après avoir appris que l'agent de Gavi s'était rendu à Valdebebas, puisqu'il y était pour une autre affaire.
Traversant l’une des périodes les plus délicates de son histoire, le FC Barcelone mise sur la jeunesse pour se reconstruire une équipe capable de retrouver les sommets du football européen. De ce fait, Joan Laporta met l’accent sur les prolongations de quelques unes des pépites de Xavi. En début de saison, le président blaugrana a déjà pu officialiser les extensions d'engagements d’Ansu Fati et de Pedri sur le long terme. Désormais, les deux priorités de Joan Laporta seraient les dossiers Ronald Araujo et Gavi. Grande révélation de cette saison, le jeune milieu de terrain de 17 ans voit son contrat expirer en juin 2023. Cependant, l’international espagnol était ciblé par le Real Madrid par le passé et le club madrilène rôderait toujours. Cependant, malgré la difficulté des négociations, Joan Laporta peut souffler.
L’agent de Gavi était à Valdebebas... Pour gérer un autre dossier
Comme l’explique Marca, le FC Barcelone n’arriverait toujours pas à trouver de terrain d’entente avec Gavi concernant une éventuelle prolongation. Et alors quand l’agent du jeune joueur a été aperçu à Valdebebas, cela n’a pas manqué de créer certaines rumeurs autour d’un possible transfert du milieu de terrain de 17 ans au Real Madrid. Mais finalement, Iván de la Peña se serait rendu là-bas pour négocier l’extension du bail de Marc Cucalon, jeune milieu de terrain, avec les Merengue. De son côté, le FC Barcelone continue de poursuivre son travail pour s’assurer un avenir à long terme avec Gavi dans ses rangs. Affaire à suivre...