A la recherche de renforts en défense, le FC Barcelone aurait activé la piste menant à Eric Bailly, sous contrat avec Manchester United.
Le recrutement d’un défenseur central, capable de palier le départ probable de Samuel Umtiti et les prestations en demi-teinte de Gérard Piqué, devrait être l’une des grandes priorités du FC Barcelone avec le recrutement d’Erling Haaland. Selon la presse étrangère, le club catalan serait en pole pour accueillir Andreas Christensen, sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec Chelsea. Mais un autre joueur de Premier League serait dans le viseur du FC Barcelone.
Le Barça a ciblé Eric Bailly
Selon les informations du Daily Star, le FC Barcelone aurait inscrit sur sa short-list le nom d’Eric Bailly. Arrivé à Manchester United en 2016, l’international ivoirien voit son bail expirer en 2024. Entraîneur de la formation blaugrana, Xavi apprécie son profil, mais va devoir dépenser une somme proche des 35M€ pour s’attacher les services de Bailly. Les dirigeants du FC Barcelone pourraient prochainement entamer des discussions avec les Red Devils pour tenter de faire baisser le prix.