Joan Laporta souhaiterait écarter Ronald Koeman, mais la précédente présidence du FC Barcelone semble avoir posé un obstacle de taille.
Ces dernières semaines, la situation de Ronald Koeman semblait s’améliorer. D’ailleurs, Joan Laporta a pris la parole pour conforter son entraineur publiquement et donc calmer les rumeurs autour d’un possible départ du FC Barcelone. La défaite de ce dimanche pourrait toutefois tout remettre en cause ! Koeman a en effet été copieusement conspué par le Camp Nou et il a dû se frayer un chemin à travers une foule furieuse, qui réclamait son licenciement immédiat. Ce lundi, les spéculations autour de son avenir ont repris de plus belle, avec les noms d’Andrea Pirlo et de Xavi qui sont à nouveau évoqués pour le remplacer.
Laporta ne peut pas virer Koeman
Il ne sera toutefois pas simple pour Joan Laporta de virer Ronald Koeman ! D’après les informations de Calciomercato.com, il existerait une clause de résiliation multimillionnaire dans le contrat du Néerlandais, qui empêcherait actuellement le FC Barcelone de faire quoi que ce soit. Une clause insérée par Josep Maria Bartomeu, prédécesseur de Laporta à la tête du Barça, qui avait décidé d’engager Koeman au cours de l’été 2020 pour qu’il relance un club à la dérive.