Avant que Ronald Koeman ne soit confirmé dans ses fonctions par Joan Laporta, le nom de Xavi a circulé avec insistance du côté du Barça. Mais le nouveau président blaugrana n'aurait jamais sérieusement envisagé cette option.
Longtemps annoncé partant, Ronald Koeman a finalement été confirmé dans ses fonctions par Joan Laporta. Et pourtant, il a été question pendant plusieurs semaines d'une arrivée de Xavi sur le banc du Barça. Dans un entretien à la Vanguardia, l'actuel entraîneur d'Al Sadd a d'ailleurs expliqué pourquoi il n'avait pas opté pour le club blaugrana : « Il y a un entraîneur qui est Koeman, qui doit être respecté, et ensuite parce que je ne suis pas pressé. Nous avons fait des choses il y a des années, mais ce n'était pas le moment. Le Barça est arrivé et ce n'était pas le moment. Il n'y a pas d'urgence ».
Xavi n'a jamais été une option pour Laporta
Cependant, selon les informations du journaliste de La Sexta, José Alvarez, Xavi n'a jamais été une option pour Joan Laporta. Le nouveau président du Barça n'a absolument pas contacté Xavi ces dernières semaines, estimant que l'heure de la légende espagnole n'est pas encore venue. Xavi, qui a récemment prolongé son contrat Al-Sadd, va donc devoir encore prendre son mal en patience.