Très actif en vue du prochain mercato estival, le FC Barcelone aurait identifié une nouvelle cible pour son secteur offensif, en la personne de Gonçalo Guedes.
Désireux de bâtir un effectif capable de retrouver les sommets, le FC Barcelone devrait être actif lors du mercato estival. Toutefois, s’il essaye de piocher chez certains géants européens, Joan Laporta tente également de renforcer son équipe en attirant des joueurs qui connaissant bien la Liga, et regarde beaucoup du côté de Valence. En effet, les Catalans apprécient grandement Carlos Soler et José Gaya. Toutefois, les deux Espagnols ne seraient pas les seuls joueur du club Che à susciter l’intérêt des Blaugrana.
Barcelone s’intéresse à Guedes
Selon les informations de Mundo Deportivo, lorsque les dirigeants du FC Barcelone et ceux de Valence se sont rencontrés ce mardi, cela n’était pas seulement pour parler de José Gaya et Carlos Soler, qui sont ciblés par le Barça. En effet, Oscar Mingueza, Sergino Dest, Martin Braithwaite ainsi que Gonçalo Guedes auraient été évoqués dans cette discussion. Ce dernier, en fin de contrat en juin 2023, a été mis sur le marché par le club Che, qui souhaiterait obtenir près de 40M€ dans ce transfert. Toutefois, Guedes, passé par le PSG, ne serait pas une priorité pour les Blaugrana, et susciterait aussi l’intérêt de l’Atlético de Madrid, mais aucune offre n'aurait encore été formulée.