Alors que le FC Barcelone a la ferme volonté de blinder sa pépite de 17 ans en la personne de Gavi, le président Joan Laporta a annoncé la couleur pour cette opération prioritaire.
Depuis son élection aux présidentielles en mars 2021, JoanLaporta a bouclé plusieurs prolongations de contrat de futurs talents du FCBarcelone dans les années à venir. Ce fut le cas d’Oscar Mingueza, d’Ansu Fati, de Pedri et plus récemment de RonaldAraujo. Du haut de ses 17 ans, Gavi fait déjà partie du présent du FC Barcelone et dispose d’une belle confiance de son entraîneur XaviHernandez. Président du FCBarcelone, Laporta a profité de la prolongation de contrat d’Araujo pour faire une nouvelle fois part de sa volonté de parvenir à une issue similaire dans le dossier Gavi.
« Espérons que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles avec Gavi »
« Araujo fait partie de cette génération d'Araujo, Pedri, Nico, Ansu Fati. Espérons que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles avec Gavi, c'est en cours. Cela a son processus ». a confié Joan Laporta en conférence de presse dans la journée de vendredi. Reste à savoir si le clan Gavi donnera son feu vert au comité de direction du FC Barcelone à présent.