Mercato - Barcelone : Laporta a un énorme coup à jouer avec cette star de Guardiola !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le FC Barcelone et Arsenal pourraient se livrer bataille pour Raheem Sterling. Sous contrat jusqu'en 2023 avec Manchester City, l'international anglais pourrait être contraint de quitter son club pour retrouver du temps de jeu.

Le FC Barcelone connaît un début de saison catastrophique. Défait par l’Atlético samedi (2-0), le club catalan est, aujourd’hui, distancé en championnat. En Ligue des champions, le bilan n’est pas meilleur avec deux défaites en deux journées, la dernière face au Benfica mercredi dernier (3-0). Il faut dire qu’au FC Barcelone, l’infirmerie est bien remplie. Recruté cet été, Sergio Agüero a rejoint notamment Ousmane Dembélé, opéré du genou durant le dernier Euro. Le prochain mercato hivernal pourrait arriver à point nommé pour la formation blaugrana, qui malgré ses grandes difficultés financières, tentera de renforcer son groupe notamment en attaque. Ces dernières semaines, certains médias ont indiqué que Dani Olmo (RB Leipzig) était la grande priorité du président Joan Laporta. Mais en cas d’échec dans ce dossier, le FC Barcelone pourrait bien réactiver une piste estivale.

Sterling prêt à quitter Manchester pour retrouver du temps de jeu ?

Comme l’a indiqué le journaliste espagnol Oriol Domenech, le FC Barcelone a tenté de recruter Raheem Sterling dans les derniers jours du mercato estival. Le club catalan avait ouvert des discussions avec Manchester City, qui se sont bien déroulées. En effet, les deux parties avaient trouvé un accord autour d’un prêt avec option d’achat à 70M€. Comme le précise The Telegraph, l’attaquant anglais n’était pas heureux en Premier League, en raison de son faible temps de jeu sous les ordres de Pep Guardiola. « Raheem est un joueur extraordinaire. Il l’était, il l’est et le sera. La raison pour laquelle il n’a pas joué aussi régulièrement que dans les saisons précédentes c’est parce que Phil Foden et Riyad Mahrez sont au top, en très grande forme. C’est la seule raison » avait confié le technicien catalan pour justifier son choix. Le joueur avait même rencontré son entraîneur durant le mois d’août afin d’évoquer sa situation. Guardiola avait indiqué qu’il comptait sur lui et avait tenté de le rassurer. L'opération avec le FC Barcelone a donc échoué, et le joueur est finalement resté en Premier League. Mais en ce début de saison, Sterling n’est qu’un second couteau et subi de plein fouet la concurrence à son poste. Le média anglais précise qu’un départ dans les prochains mois n’est pas exclu. D’autant que les négociations au sujet d’une prolongation demeurent toujours aussi compliquées.

Le FC Barcelone prêt à tenter le coup en janvier

Selon les informations du Daily Star, les discussions ont repris dernièrement entre les deux parties, mais avancent « lentement » selon un proche du dossier. Avant de donner son accord pour signer un nouveau contrat, Raheem Sterling voudrait obtenir une revalorisation salariale, mais aussi avoir des garanties sur son temps de jeu. Sans cela, l’international anglais ne signera pas de nouveau contrat avec Manchester City. Une aubaine pour le FC Barcelone, qui garderait un œil sur Sterling et qui pourrait bien revenir à la charge dans ce dossier en janvier prochain, à l’occasion du prochain mercato hivernal. Selon The Daily Star, Arsenal serait également à l’affut. Ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester city, Mikel Arteta apprécie les qualités du joueur et l’aurait inscrit au sommet de sa short-list. Agé de 26 ans, le natif de Kingston en Jamaïque est à la croisée des chemins.

Articles liés