Alors que le FC Barcelone est à la lutte avec Ousmane Dembélé pour sa prolongation, la direction catalane devrait également se pencher sur la situation de Sergi Roberto prochainement.
Alors que le FC Barcelone lutterait avec la prolongation d'Ousmane Dembélé depuis plusieurs mois maintenant, les Blaugrana devront également étudier un autre dossier d'ici peu de temps. En fin de contrat en juin prochain, Sergi Roberto se dirige pour le moment vers un départ libre à l’issue de la saison. La situation aurait pourtant pu être réglée au début de l’automne, puisqu’un accord n’était pas loin d’être trouvé, mais une mésentente sur le salaire de l’Espagnol a fait échouer les plans de Joan Laporta. Cependant, la direction du FC Barcelone n’a pas abandonné le dossier pour autant. Xavi tiendrait à conserver Sergi Roberto au sein de son effectif. La direction catalane devrait donc se pencher à nouveau dessus prochainement.
Le dossier de Sergi Roberto est devenu prioritaire d’un point de vue économique
Selon les informations de SPORT, le prochain dossier sur lequel devra travailler Mateu Alemany serait celui de Sergi Roberto. L’Espagnol est le seul des quatre capitaines à ne pas avoir revu son contrat, contrairement à Sergio Busquets, Jordi Alba et Gerard Piqué. Le dossier du joueur de 29 ans serait devenu prioritaire, le FC Barcelone étant dans la nécessité de réduire sa masse salariale pour pouvoir incorporer de nouveaux joueurs dans l’effectif de Xavi, qu’ils proviennent du centre de formation ou du marché des transferts. Ainsi, le club culé voudrait proposer à Sergi Roberto un contrat plus long mais avec un salaire plus bas (alors que celui-ci toucherait entre 7 et 8M€ par an bonus inclus selon Matteo Moretto). Le Barça aurait d’ailleurs déjà fait savoir au joueur que rien n'a changé quant à sa volonté de le prolonger. Reste à voir si les deux parties trouveront un terrain d’entente prochainement. Affaire à suivre.