Foot - Mercato - Barcelone
L'annonce fracassante de ce protégé de Raiola sur son avenir !

Etincelant sous les couleurs de l'Ajax, Ryan Gravenberch aurait tapé dans l'oeil du FC Barcelone et du Bayern. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec les Lanciers, le crack de 19 ans a lâché toutes ses vérités sur son avenir. 

Alors que le FC Barcelone est passé totalement à côté de son début de saison, Joan Laporta a décidé de prendre des mesures drastiques. En effet, le président du Barça s'est débarrassé de Ronald Koeman et l'a remplacé par Xavi pour redorer le blason de son club. Arrivé il y a peu, l'ancien capitaine blaugrana a vécu des débuts compliqués, mais est en train d'inverser la tendance. Ces dernières semaines, le Barça s'est totalement métamorphosé et enchaine les bonnes performances. Et cela se voit au niveau des résultats. Mais pour renverser la vapeur, Xavi a dû frapper fort sur le marché. Pour permettre à son entraineur de remplir ses objectifs, Joan Laporta lui a offert quatre joueurs, à savoir Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. Des renforts qui se sont tout de suite imposés à Barcelone et qui sont de grands artisans de la réussite actuelle du club catalan. Malgré tout, Xavi ne compterait pas en rester-là et aimerait toujours apporter du sang neuf à son équipe en vue de la saison prochaine. Dans cette optique, le Barça aurait identifié plusieurs cibles et notamment Ryan Gravenberch au milieu de terrain. Très performant sous les couleurs de l'Ajax, le crack de 19 ans séduirait Xavi, mais pas seulement. En effet, le FC Barcelone serait à la lutte avec le Bayern sur ce dossier. D'ailleurs, Ryan Gravenberch en est très bien conscient. 

«Il y a un intérêt du Bayern, mais il y a plusieurs clubs»       

Lors d'un entretien accordé à NOS, Ryan Gravenberch s'est prononcé sur son avenir, profitant de l'occasion pour évoquer l'intérêt du Bayern. « Les négociations de contrat avec l'Ajax ont maintenant cessé. Il ne me reste plus qu'une année de contrat et c'est tout, vraiment. On verra bien. Je veux juste me concentrer sur le football. Mon père et mon agent sont très occupés avec le reste. L'intérêt du Bayern ? Oui, bien sûr. Vous pouvez le lire partout, donc il y a un intérêt du Bayern, mais je pense qu'il y a plusieurs clubs. Si je pense valoir les 25M€ que le Bayern a proposé ? Je n'en ai aucune idée. Mais si vous valez 25 millions, vous pouvez être fier car c'est beaucoup d'argent, bien sûr », a confié Ryan Gravenberch, sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec l'Ajax

Articles liés